Tennis : Novak Djokovic ou Rafael Nadal ?

nadal vs djokovic

Palmarès et statistiques de Djokovic et de Nadal

Novak djokovic est un joueur de tennis serbe né le 22 mai 1987 à Belgrade. Débutant sa carrière en 2003, Rafael nadal quant à lui est un joueur espagnol né le 3 juin 1986 à Manacor sur l’île de Majorque. Ils se sont partagé la première place mondiale du classement ATP du 7 juin 2010 au 6 novembre 2016. Leurs routes se sont souvent croisées et djokovic a légèrement l'avantage. Ils ont remporté plusieurs titres dans leurs carrières.

Djokovic remporte son premier match Masters 1 000 en avril 2007 à Miami notamment face à Rafael Nadal. Il finit 3e dans le classement mondial de cette année. Un an après, Djokovic gagne son premier titre du Grand Chelem. Il continue sur cette lancée jusqu’à aujourd’hui en gagnant l’Open d’Australie à 8 reprises et le Grand Chelem 17 fois. Au total, Djokovic c’est 79 titres dont 34 en Masters Series.

Rafael Nadal quant à lui, c’est 85 titres dont 35 en Masters Series. Il est le jeune joueur le plus titré du Grand chelem. Il compte en effet 19 sacres à son actif. Il a gagné l’Open d’Australie en 2009. Il adore le Roland Garros et a gagné cette compétition 12 fois.

Records de la rivalité entre djokovic en nadal

La rivalité qui existe entre Novak Djokovic et Rafael Nadal est l’une des plus grandes rivalités dans le monde du sport, notamment celui du tennis. En effet, ces deux joueurs ont établi des records difficiles à battre. Ainsi, durant l’ère Open, ils se sont rencontrés 55 fois. Toujours durant l’ère Open, ils détiennent la plus longue finale en Grand Chelem en 2012. Ils demeurent la seule paire ayant eu la chance de se rencontrer consécutivement en finale des quatre différents Grands Chelems. Ce qui n'est pas pour ravir les adepte de pari sportif, car une rencontre entre ces deux hommes rend difficile la prĂ©vision d'un bon pronostic tennis.

Leader incontesté de la terre battue, Rafael Nadal est considéré comme le meilleur dans ce domaine. Cependant, Djokovic est le seul joueur ayant eu le dessus sur lui. Il compte en effet sept victoires alors qu’aucun autre joueur n’y a battu Nadal plus de quatre fois.

En fin de compte, le monde du tennis connaît l'une des ères les plus riches de son histoire. Et si l'heure n'est pas encore au bilan et au verdict final, il est quasiment impossible de désigner unanimement le meilleur tennisman de tous les temps, car certains se détachent plus que d'autres dans certains domaines Toutefois, avec 16 titres du grand chelem, Djokovic, âgé de 32 ans est le tennisman qui a la meilleure dynamique pour acquérir le meilleur palmarès de l’histoire du tennis.

Menu